Critique de Kabuto

Cet album est bien évidemment une tentative de relance de la série. Après les années Galaxity, que l'on peut considérer comme l'âge d'or de la saga, nos deux agents ont entamé une carrière d'indépendants qui malgré quelques bonnes idées, n'était pas toujours des plus réussies. Il manquait cruellement un but, une direction à nos héros et les auteurs semblent avoir enfin trouvé une idée qui tient simplement dans cette question : Est-il possible de retrouver Galaxity ? Partant de ce postulat, il fallait un scénario pour expliquer le pourquoi du comment et c'est cette aventure un peu alambiquée qui en est le point de départ. Les anciens lecteurs comme moi s'amuseront beaucoup à retrouver de très nombreuses références aux anciens tomes. Personnellement, j'ai souri en voyant la vieille Dauphine de Mr Albert, en croisant Sun Rae ou en voyant que Laureline était toujours une fashion victime. Même si j'ai trouvé l'histoire un peu tirée par les cheveux, j'ai apprécié ce 18ème tome.