Critique de CasusBelli

Un cinquième volume bien sympathique ma foi, mais pas mon préféré à ce jour, le scénario se révélant minimaliste et le traitement plutôt léger, j'ai trouvé les auteurs mieux inspirés sur des opus précédents.
Cela dit, la légèreté est un peu la marque de cette série qui voit nos héros systématiquement en difficulté, mais jamais dépassé. Les péripéties sont nombreuses et l'humour toujours présent, mais surtout, Laureline et Valérian gagnent toujours à la fin !
Lors de l'exploration d'une planète, le vaisseau spatial de nos agents spatio-temporel est attiré et immobilisé au sol, très vite capturés, ils sont réduits à l'esclavage au bénéfice d'un maître énigmatique dont la garde rapprochée est constituée d'oiseaux terrifiants.
J'ai de plus adoré l'ultime dessin, un effet utilisé depuis dans de nombreux récits où films.
Les dessins sont toujours aussi délicieusement vintages, et même moyen, cet album m'a fait passer un bon moment, je n'en demande pas plus.