Critique de sultanne

C'est la qualité du papier qui a retenu l'attention de tous : un beau papier glacé, agréable au toucher et dont l'aspect brillant donne l'impression d'avoir une petite pépite entre les mains et permet aux plus jeunes une manipulation des plus exploratoires !

Le format, lui, se prête sans mal à toutes les situations, et, sans rien enlever à la clarté du message, est parfaitement adapté à notre vie de lecteurs nomades.
Et le message, lui, passe sans encombre, même si ma fille en est encore à se demander s'il y a vraiment un petit train dans son corps... l'art de la métaphore demande un effort que certains esprits ont parfois du mal à fournir !

Pour ma part, c'est l'origine du livre qui m'a interpellée, et le nom aux douces nuances exotiques de l'auteur. On n'a pas encore compris pourquoi le héros s'appelle Mi, mais on sait déjà que, quelque part, dans les sphères de notre intérieur, une alchimie magique se produit quotidiennement pour nous permettre de vivre, de bouger, de chanter et aussi, parfois, de penser.