Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée Évolution Z, tome 1 : L'île de Cee Cee Mia, découvert grâce aux éditions Dupuis, via net galley, que je remercie.
Ady, fille d'un basketteur célèbre, est une ado gâtée et capricieuse.
Autant dire que sa vie change brutalement lorsqu'elle perd ses parents dans de mystérieuses circonstances.
Heureusement, Ady est envoyée sur L'ÎLE, orphelinat paradisiaque loin de tout, créé par René Zayer, patron de groupe pharmaceutique et philanthrope.
Malgré la présence d'une centaine de « frères et soeurs » super bizarres, comme Dimon, une brute vicieuse, Ady va vite apprécier le luxe de l'île, ses équipement et son absence de scolarité !
Jusqu'au jour où elle va découvrir qu'il y a deux types d'ados sur L'ÎLE : ceux qui ont subi « l'Évolution Z ».. et les autres..
Mais de quel groupe Ady fera t-elle partie ?
Pour le découvrir, elle ne pourra compter que sur son courage et celui de Kareem, son mystérieux compagnon d'infortune..
L'île est le premier tome de la série Évolution Z.
Je ne suis pas une grande amatrice des histoires mettant en scène notamment des zombies et pourtant, à ma grande surprise, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome.
Ady est une jeune fille très (trop..) gâtée et pas très attachante au premier abord. Elle est même carrément énervante car elle manque d'empathie. Quand ses parents décèdent dans d'étonnantes circonstances, la jeune fille se retrouve dans un drôle d'orphelinat.
Certains de ses "frères" sont très étranges.. et c'est peu dire !
Il y a beaucoup de mystère, levé au fur et à mesure que les pages se tournent. On a déjà les réponses à certaines questions.
Bien que je n'ai pas apprécié le personnage d'Ady plus que ça ; cela ne m'a pas dérangé outre mesure étant donné que j'ignore ce qui lui est réservé. Avoir un peu de recul me plait tout autant.
Les autres personnages sont intrigants et je me suis vraiment demandé à plusieurs reprises où l'autrice allait bien pouvoir m'emmener.
La fin laisse présager de bonnes choses pour la suite.
J'ai apprécié les dessins et la colorisation.
Pas tout à fait un coup de coeur mais un quatre étoiles mérité :)
Si j'ai l'occasion, je lirais le second tome avec plaisir quand il sera publié.