Critique de Aliseya

Cette série est une réedition. Elle a été publiée chez milady la première fois.
Ce tome regroupe les tome 1 et 2 de la série.

On suit les personnages de Royce et Hadrian, deux voleurs/ mercenaires qui peuvent travailler pour une personne un jour et travailler pour son ennemi le jour suivant. Ils se nomment Riyria (deux en elfique) et sont doués dans leur domaine. C'est en acceptant un peu trop rapidement une mission consistant à récupérer une épée qu'ils tombent dans une embuscade. Ils sont alors accusés d'avoir assassiné le roi.
L'univers qu'à créer l'auteur est riche, les descriptions très complètes avec son lot de personnages attachants, énervants et détestables. l'histoire est rondement menée, et nos deux voleurs n'ont pas trop le temps de profiter d'un peu de repos. La première partie du livre a été pour moi un peu moins intéressante que la deuxième du à la mise en place du monde et des personnages. La religion est très présente dans la série, je la comparerais avec l'inquisition mélangé avec un soupçon de complot . le livre étant un beau pavé de plus de 500 pages, j'ai eu l'impression de stagner dans ma lecture au début puis au fur et à mesure les pages on vite défilées. Ce fut une lecture agréable et surprenante, un bon livre de fantasy comme je les aime. Je ne peux que le recommander aux amateurs du genre.