Critique de Aliseya

Ayant aimé une autre série de l'auteure, c'est avec confiance que je me suis plongé dans cette nouvelle aventure.
Dans ce premier tome nous suivons Charlotte et Rafael qui se retrouve dans des circonstances particulières six ans après le départ de celui-ci dans l'armée Britannique. Alors que notre protagoniste qui ne se fait toujours pas à son nouveau statut piétine un peu. Notre héroïne tente de l'aider mais aussi de museler ses sentiments. On fait également la connaissance de Nicole et Lydia, les soeurs jumelles de Rafael et Fitz, l'ami soldat de Rafe.
Concernant l'histoire, j'ai aimé que la romance soit au second plan, qu'elle ne prenne pas trop de place pour se concentrer sur l'intrigue et l'époque avec les batailles contre Bonaparte. On est immergé dans la vie d'un domaine, sa régence, les devoirs qui incombent au propriétaire mais aussi la politique. Il y a tout de même un petit bémol dans cette lecture, un choix scénaristique de l'auteure qui a brisé mon coeur en mille morceaux, on ne s'y attend pas et la douleur est vive car je m'étais imaginé quelque chose pour ces personnages et au final cela ne se fera pas.
Pour finir, j'ai beaucoup aimé cette histoire sauf l'élément cité ci-dessus, cela change des romances historiques que j'ai l'habitude de lire. C'est avec plaisir que je lirai le deuxième opus portant sur Nicole et le troisième sur Lydia. Quant au quatrième tome, il ne m'intéresse pas.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..