Critique de marieparledelivres

Après avoir lu et apprécié Une rue si tranquille et Meurtre à Dancé, je suis ravie d'avoir retrouvé l'écriture de Nathalie Michau dans cette troisième enquête d'Emma Latour 🥰

Dans ce tome, notre chère Emma part en vacances avec son compagnon mais pas de chance, elle se trouve malgré elle (et à cause de sa grande curiosité) plongée dans une enquête car un meurtre a eu lieu🫣

Une nouvelle fois, j'ai apprécié l'écriture fluide de l'autrice et j'ai trouvé l'intrigue très bien menée. J'ai surtout trouvé que ce tome-ci apportait davantage de précisions sur le caractère et la personnalité d'Emma ce qui m'a fait l'apprécier encore plus. Et j'avoue avoir beaucoup aimé le fait que l'intrigue se déroule sur la Côte d'Azur, j'ai eu l'impression de quitter Lille le temps de ma lecture ⛱️

Je pense que ce tome est mon préféré de la série pour l'instant. ☀️Par ailleurs, c'est peut-être un détail mais j'ai adoré qu'à travers ces personnages, l'autrice nous sensibilise à la pollution et au tri des déchets. C'est fait subtilement mais ça m'a fait plaisir pendant la lecture et je tenais à le souligner.🍃

Si vous souhaitez découvrir des auteur.ices auto-éditées, n'hésitez pas à vous tourner vers les romans de Nathalie Michau (c'est une valeur sûre)☺️