Critique de Damexia

L'heure est venue pour moi de vous parler du dernier roman de Nathalie Michau : Intrigues sur la Côte d'Azur.
Nous allons être accompagnés, pour le 3e tome de la série, d'Emma Latour qui part en vacances avec son ami. Ses vacances ne vont pas être aussi reposantes qu'elle l'aurait imaginé…

Tout d'abord, j'ai adoré retrouver Emma dans cette aventure. Emma, ce personnage touchant, fort, curieux. Également, j'ai beaucoup aimé que l'auteure fasse référence à des passages des deux précédents tomes. Ça m'a rendue un peu nostalgique et m'a donné envie de relire ces deux tomes.
Du côté de la construction du récit, nous allons avoir des points de vue différents qui vont renforcer le suspens déjà bien présent dans cette intrigue et donner envie d'en savoir toujours plus.

L'alternance entre passé et présent est également très intéressante à mon goût et permet de bien se situer dans l'intrigue. A aucun moment, je ne me suis sentie perdue au milieu des événements!

J'ai trouvé que les sujets abordés dans ce roman étaient très prenants..
On n'a pas l'habitude de voir ces sujets dans des romans et ils sont vraiment bien amenés, ce qui a renforcé mon envie d'en lire toujours plus. En plus, on se rend compte des recherches et des connaissances de l'auteure. Une sensibilisation qui m'a vraiment plu dans ce roman.

Enfin, du côté de l'intrigue, j'ai beaucoup aimé les différents rebondissements qui la composent. Quand on pense détenir la vérité, l'auteure ajoute une révélation ou un événement qui viennent bousculer nos certitudes. C'est vraiment époustouflant.

Je ne peux que vous recommander cette lecture. Une intrigue parfaitement maîtrisée, au style totalement addictif, des personnages très attachants, sur fond d'air de vacances. On y mêle des rebondissements, une bonne dose de suspense et ça crée une lecture parfaite, qu'on ne peut pas abandonner avant la fin!