Critique de gonewiththegreen

Un grand merci à Babelio et aux éditions Kennes pour leur confiance .
Leah et Chase ont la vingtaine et sont amoureux . Mais Chase décède en tentant de sauver la vie d'Amanda.
25 ans plus tard , Leah est en passe de devenir la first lady. le super Tuesday approche et l'équipe de campagne de son mari est sur les nerfs , à l'affut du moindre accroc qui pourrait ruiner des années d'effort.

Un polar dans le milieu de la politique . de courts chapitres, aucune fioriture, une histoire bien menée, des personnages bien façonnés.

Une énigme , ou plutôt des fils qui se défont de façon claire et précise. Et pourtant, il manque quelque chose à ce polar.
Sans doute, ai je eu du mal à croire à cette histoire , pourtant bien ancrée dans le réel , et si j'imagine que le monde de la politique est bien plus pourri que la façade exposée (même si celle ci est déjà vérolée), j'ai quand même du mal à croire à toute cette histoire . Par moment, j'ai cru voir Bruce Willis, ici avec des couettes blondes, échapper ensanglanté à plein de méchants.

L'auteur s'est efforcé de bien décrire l'univers d'une campagne politique , ici à travers le parti démocrate aux USA, et toutes les magouilles qui poussent tel ou tel candidat vers la lumière.

J'ai bien aimé les mots "québecois" qui émaillent le texte et donne un coté enthousiasmant à la lecture.
de plus, le choix de la ville de Lowell, touchée par la crise du secteur textile et qui serait un cadre parfait pour un roman de Russo, ne doit pas être fortuit, beaucoup de québecois
y ayant émigré.
Ce fut un moment agréable de lecture , mais qui filera avec le temps , alors que "Je me souviens", du même auteur , et bien , je m'en souviens , désolé.
Un Michaud tiède donc.