Critique de Loubhi

Loubhi
16 septembre 2012
Difficile de suivre cette enquête policière entre politique et trafic de drogue entre la Norvège et les Pays Baltes.
Entre un ancien flic et avocat, Thyrgesen, au passé trouble et le couple de la criminelle formé par Vaage et Stribolt se noue une relation tendu dans le cadre de l'élucidation du meurtre d'une jeune femme retrouvée, nue et congelée, dans le jardin de Thyrgesen.

Sur fond de trafic de drogue entre bande de motards rivales, gros intérêt financier et chantage, l'enquêté avance à une allure des plus lentes et avec la multiplication des noms, surnoms des suspects et meurtrier, sans prise de note j'aurai été bien incapable d'avoir le fin mot de l'histoire. Pourtant relativement habitué à la littérature policière des Pays Nordiques, j'avoue avoir perdu parfois pied et ressortir de cette lecture, peu convaincu.

Sentiment donc des plus mitigé, un livre auquel j'attribuerai une note basse et que j'oublierai assez vite.
Lien : http://passiondelecteur.over..