Critique de Marti94

Rien qu'avec ce titre "Les plus belles îles du littoral français" on a envie de voyager avec le Guide Vert Michelin.
On y trouve une présentation assez complète en cinq parties présentées selon un découpage géographique: les îles de la Manche, les îles anglo-normandes, les îles de l'Atlantique, les îles de la Méditerranée et la Corse.
En dehors des informations pratiques on trouve beaucoup de cartes ce que j'apprécie particulièrement. J'aime également les mentions spéciales sur les phares que je visite systématiquement au cours de mes voyages. A noter aussi l'encadré « lire » pour découvrir où se remémorer les îles grâce aux références bibliographiques.
Le seul petit défaut qu'on peut y trouver, c'est le manque de proposition de circuit ou de durée de séjour. Par exemple, pour les îles anglo-normandes, j'ai appris par un autre guide que l'on peut visiter les îles Herm, Sercq et Aurigny tout en gardant un pied-à-terre à Guernesey. Mais ce guide reste précieux pour moi car j'aime la mer et les îles.