Critique de HypathieBlog

Le chercheur arabisant Hugo Micheron, professeur à Sciences Po, et deux ans à Princeton, nous propose à travers cet ouvrage, de 1979 invasion de l'Afghanistan par l'Union Soviétique, en passant par la guerre en Bosnie, à nos jours après la défaite de Daech, une histoire du djihadisme et de sa tentative d'imposer le Califat en Europe. de Toulouse et Artigat en France, en passant par Londres, Ulm ville allemande à cheval sur deux länder choisie par les terroristes pour cette raison, Copenhague, Malmö, Molenbeek commune de Bruxelles capitale, Trappes, Aubervilliers, Creil..., les parcours de l'Islamisation d'une génération de jeunes gens, pas forcément issus de territoires abandonnés socialement ou économiquement comme le pense le grand public et comme tentent de nous faire croire un certain nombre de politiques cyniques. Des pics de fièvre (Afghanistan avec al Qaida, GIA en Algérie, guerre en Bosnie, Irak et Syrie), les caricatures au Danemark et en France avec leurs terribles conséquences, aux périodes de marée basse, de la destruction des tours de Manhattan (marée haute) à l'assassinat de Samuel Paty (marée basse qui voit des terroristes fanatisés sur le Net se mettre en mouvement quasiment en free lance), au retour appréhendé des "revenants" des camps de prisonniers du Levant, dont la question se pose qu'en faire, et notamment des enfants, la vigilance s'impose, le djihadisme est toujours prosélyte dans les prisons, il mute toute en gardant le cap de l'allégeance (aux siens) et du désaveu (aux autres), utilisant toutes les facilités du droit de nos sociétés démocratiques pour imposer le même agenda : le Coran et la charia pour loi suprême, l'obscurantisme et le totalitarisme pour seuls horizons. On en a vu les applications meurtrières en Syrie, nous voyons la régression que subit actuellement l'Afghanistan sous le fanatique Emirat islamique et son application littérale des préceptes de l'Islam. Nous devons donc être lucides, prudents et défendre nos principes avec fermeté, sous peine de perdre face à la menace totalitaire.