Critique de nath45

Deux personnages, Taguchi Hiro un jeune homme de 20 ans, il est un hikikomori depuis deux ans, c'est-à-dire qu'il vit coupé de toute vie sociale, même au sein de sa famille. Ohara Tetsu un homme dans la soixantaine, définit comme un salaryman, mais il a perdu son emploi, et il ne veut pas l'avouer à son entourage.
Hiro Taguchi commence par éprouver le besoin de sortir de chez lui, et c'est dans un parc que ces deux êtres vont se rencontrer, s'apprivoiser, leurs échanges de chaque jour vont se faire de plus en plus intimes. Ils s'entraident à surmonter, à comprendre leur mal être. le tout nous est livré délicatement par petites touches subtiles, c'est aussi une réflexion sur la disparition, la honte, l'amour, les rêves …
C'est un magnifique premier roman qui m'a poursuivi dans la réflexion sur l'être humain, comment vivre après le suicide d'un camarade, l'acceptation d'un enfant handicapé, la perte d'un emploi, d'un enfant qui se referme sur lui-même, un premier roman à découvrir.