Critique de pyrouette

Pour être heureux, il faut méditer, ne pas être agressif, ne pas ressentir de la colère, sourire, penser comme les autres, suivre le groupe, consommer, parfois au-dessus de ses moyens et se taire, surtout se taire.

J'ai fait tout ça pendant deux ans et cela ne m'a pas empêché de perdre mon boulot dans un chaos destructeur. Je pense simplement que j'étais tellement dans la retenue de mon être que je transpirais le contraire et mes collègues et cadres n'étaient pas dupes, j'étais le mouton noir.

Fabrice Midal arrive alors dans ma vie avec le titre de son livre qui me fait de l'oeil et il remet les pendules à l'heure (du moins les miennes).

Je n'ai pas envie de posséder un mois d'avance de fringues pour aller bosser, de peinturlurer mes ongles assortis aux fringues, de dire du mal de mes collègues dès qu'elles sortent de mon bureau mais de jurer mon amitié aux mêmes dans la salle de pause, de faire dix pauses café dans la journée, pas envie de leur sourire, et même pas envie de leur parler si je les croise dans la rue. C'est fini !

À bas les injonctions contradictoires, les soi-disant normes de la société, les modèles qui ne nous correspondent pas, l'agitation inutile, le contrôle, la perfection qui ressemble souvent à de la médiocrité puisque forcée et contre nature.

Ce livre fait du bien, il est tout simple, juste du bon sens, mais quand nous sommes pris dans une certaine mouvance, il est difficile d'en sortir sans aide. L'auteur nous aide à déculpabiliser, nous pouvons nous retrouver sans être comme les autres et en ressentir une liberté certaine.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..