Critique de nath45

nath45
05 décembre 2015
Je viens de découvrir par le biais de France Culture Fabrice Midal, j'avais déjà été tenté par la méditation il y a quelques années, mais on me demandait de faire le vide, c'est quoi faire le vide, je ne peux pas, mille pensées me traversent l'esprit.
Je remercie l'auteur car il ne s'agit pas de faire le vide mais de prendre conscience de ce qui nous entoure, de ce que l'on ressent en étant toujours dans le présent et pour nous aider un petit bonjour « le présent, le maintenant» aide réellement. C'est aussi les images qu'il donne qui m'ont parlé, pour la posture, le corps « être comme une montagne, digne et solide, quelle que soit la violence des éléments qui l'assaillent, le vent, la neige, la pluie, le froid ou la chaleur du soleil, une montagne reste immuable », autre image parlante pour moi, cette fois elle concerne les pensées, « les pensées nous envahissent et deviennent comme une sorte de ballon qui gonfle et gonfle, et presque nous étouffe. Revenez, c'est comme faire avec une aiguille un petit trou dans le ballon qui se dégonfle et vous êtes de nouveau là, présent. ». le livre est très clair, j'ai pris un réel plaisir à découvrir et pratiquer la méditation.
Ce livre est accompagné d'un CD qui nous permet de pratiquer progressivement, chaque plage dure en moyenne 10mn et introduit progressivement une notion, il faut juste se laisser guider par Fabrice Midal et c'est vraiment très simple, une pratique régulière est recommandée, de toute façon si on n'adhère on y revient.