Critique de Fabricienne

Suis-je hypersensible ? Me concernant, la question semble rhétorique. Et pourtant... Je vis depuis toujours dans l'ambivalence de questions exaltées, d'émotions exacerbées, de sensations démesurées et de passions réprimées.

Merci donc à mon amie Patou qui m'a passé ce bouquin en me disant : "j'ai tellement pensé à toi !". Merci aussi à l'auteur de mettre des mots simples sur tous ces ressentis, de les dédramatiser voire de les sublimer. Pour ma part, il me semble qu'intuitivement, c'est la direction que j'ai choisie, avec la poésie. La sublimation par la création qui tente de son mieux, dans le silence choisi, de mettre en mots et à distance cette surexcitation intérieure, malédiction et bénédiction.

"Il n'y a pas de normes, tous les hommes sont des exceptions à une règle qui n'existe pas." - Cette citation du poète Fernando Pessoa, choisie par Fabrice Midal, philosophe, me touche particulièrement, alors que je comprends maintenant le pourquoi (le conformisme) et le comment (le faux-self) de mon chemin de vie, sensible à autrui tel qu'il est pour tenter d'être acceptée telle je suis : hypersensible donc.