Critique de cicou45

Bof, bof, je ne suis pas complètement convaincue. J'en avais plus qu'assez de voir mon mari s'esclaffer à chaque fois qu'il lisait un tome de Kid Paddle. N'en ayant jusqu'à présent jamais lu moi-même, j'ai voulu voir de quoi il en retournait exactement et je suis au grand regret d'avouer, à vous qui êtes peut-être fans de cette série, que je ne me suis pas laisser convaincre. Certes, j'ai souri de temps à autres mais rien de plus. du moins, ayant fait ma première expérience avec ce douzième tome (j'aurais peut-être dû commencer par le premier mais de toute façon, cela n'a guère d'importance car les histoires ne se suivent pas. Il s'agit de gags isolés et c'est ce qui m'a permis de m'y retrouver dans cette lecture), je n'aurais plus de regrets !

Kid et son ami Horace sont des garçons comme l'on en rencontre souvent, à savoir plus plongés dans leurs jeux vidéo qu'intéressés par les filles (heureusement que cela change plus tard...quoique pas toujours mais cela est un autre sujet). Aussi, c'est la pauvre petite Zara qui en fait les frais , elle qui espérait bien un jour pouvoir partager un bon chocolat chaud avec celui qu'elle trouve très craquant, à savoir notre héros, d'ailleurs pour le plus grand désespoir de la soeur de Kid qui ne comprend absolument pas que l'on puisse trouver un intérêt quelconque à son frère.
Bref, des histoires de famille comme l'on en retrouve souvent dans ce genre de bandes-dessinées, avec la fille qui est souvent plus mûre que le garçon, un père ennuyeux au possible mais que son fils imagine dans de terribles expéditions et enfin notre bande de trois copains : le beau gosse, le génie et le simplet.

Un ouvrage divertissant mais je crois vraiment que j'ai passé l'âge. Une dizaine de minutes de détente que j'ai presque aussitôt oubliées !
A découvrir pour les plus curieux et à faire découvrir !