Critique de karined1

J'ai lu les 2 derniers livres d'Ellie Midwood, aussi sur Auschwitz, j'ai donc très naturellement voulu lire celui-ci, un livre inspiré d'une histoire vraie.
Comment dire j'ai été dégoutée, choquée par l'histoire racontée ici.

Nous alternons dans le roman entre ces 2 périodes, pendant la guerre à Auschwitz et le temps du procès.
On note bien dès le début du procès que cette jeune femme est perturbée et clairement dépendante de son époux. Elle ne peut même pas sortir de chez elle sans qu'il ne l'accompagne.
Comment croire à une histoire d'amour entre un officier SS et une jeune déportée.
Que lui l'ai choisie c'est une chose mais qu'une jeune femme dans cette condition ait pu tomber amoureuse je n'y crois pas.
Il semble réellement amoureux d'elle, c'est indéniable.

Je suis hyper choquée de lire des chroniques où les chroniqueuses sont touchées de cet amour et trouve ça beau. Ce n'est pas beau, c'est tordu.

Cette jeune femme a clairement cédé aux avances de cet officier pour survivre, pour se nourrir et travailler au Kanada. Qu'elle ait fini par se croire amoureuse tient clairement du syndrome de Stockholm.