Critique de Ithilwen07

Ah ce cher Napoléon, on peut dire qu'il est vraiment malin, il va faire tourner en bourrique pas mal de grandes puissances européennes avec son histoire de trésor égyptien. Je tiens néanmoins à rappeler qu'il s'agit ici d'une oeuvre de fiction inspiré de faits réels ! Les sources historiques ne manquent certes pas mais les auteurs ont choisi délibérément de rajouter des éléments venant de leur propre imagination afin d'étoffer le récit. L'histoire du trésor perdu est pourtant avérée dans lesdits témoignages mais évidemment on ne l'a jamais retrouvé. Mais dans cette BD, Napoléon tente de se servir de ce trésor pour quitter Sainte-Hélène. Mais son geôlier se méfie de ce stratège, va-t-il réellement révéler où se trouve ce fabuleux trésor ? Ne va-t-il plutôt pas leur donner un leurre, le récupérer pour lui-même et recréer une armée ? C'est un risque qu'il refuse de prendre et de fait le général ne parlera pas car sans garantie de sortie de l'île, pas de plan pour mener au trésor ! Au contraire, il va même les mener vers de fausses pistes, les anglais vont tout fouiller, retourner sans rien trouver. Malheureusement, cela ne rendra ni la liberté ni la santé au célèbre empereur déchu qui s'éteindra quelques temps plus tard.

Je m'étonne de découvrir qu'il va y avoir un tome 4, voilà qui est intéressant au niveau du suspense, nos auteurs vont-ils faire en sorte que le trésor soit retrouvé ? Je pensais que l'histoire s'arrêterait ici mais apparemment non, ce qui titille ma curiosité. Cet album est à la hauteur des deux autres, je dois dire que j'ai même prit davantage de plaisir à lire celui-ci. Suite et fin au prochain tome donc 😉
Lien : https://sambabd.net/2023/12/..