AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de marina53


Le jeune Julien de Saint-Rodrigue a hérité du château familial. Malheureusement, faute de moyens, celui-ci tombe en ruine. Seule l'épée de son aïeul Alexandre, sertie de pierres précieuses, pourrait l'aider à surmonter ses besoins et ainsi mettre à l'abri Julien et son château. Pour parvenir à retrouver cette arme, il doit retourner sur les traces d'Alexandre. Or, le dernier endroit où celui-ci a été aperçu est une petite île de l'océan indien. Epaulé par son serviteur Télesphore, il se met en tête d'entreprendre ce voyage qui l'emmènera vers de lointaines contrées. A la recherche de l'arbre des deux printemps, arbre unique ayant joué un rôle important dans le parcours d'Alexandre où l'épée est nichée, il devra affronter la population peu encline à cette venue...

Rudi Miel nous offre ici un voyage dépaysant dans cette île où l'on part à la rencontre de ses habitants. Même si le scénario reste des plus classiques, cet album vaut le détour ne serait-ce que par la palette de dessinateurs, Will Ro n'ayant pu le terminer. Ce récit initialement prévu en trois tomes manque quelque peu de profondeur. On reste finalement sur notre faim, tant il semble qu'une suite est attendue.
Une vingtaine de dessinateurs, dont Loisel, Roba, Hausman, pour ne citer qu'eux, ont donc mis la main à la pâte pour achever ce one-shot. Très original puisque l'on passe d'un dessinateur à un autre, celui-ci se démarque comme un hommage posthume à Will Ro.
Rudi Miel a su distribuer intelligemment le partage des planches et rien que pour ça, cet album est une petite réussite.

L'arbre des deux printemps... on l'attend toujours!
Commenter  J’apprécie          260



Ont apprécié cette critique (23)voir plus




{* *}