Critique de Gwen21

Max et sa copine Alice sont victimes d'un accident de car dans lequel tous les passagers trouvent la mort, excepté Max, seul survivant, qui s'en sort avec un étrange stigmate : une cicatrice en forme d'éclair sur l'arcade sourcilière. Fou de douleur, le jeune homme sombre dans la dépression et ce n'est qu'à contre-coeur qu'il accepte d'accompagner quatre amis en vacances plusieurs mois après le drame.

Embarqués à Atlanta dans un avion à destination de Miami, en même temps qu'une centaine de vacanciers euphoriques et qu'un détenu convoyé à son procès, les cinq jeunes gens vont hélas rapidement voir leur voyage estival virer au cauchemar aérien...

Si l'idée de départ est originale et le suspense plutôt efficace, j'avoue ne pas avoir été complètement séduite par le dessin de ce premier épisode (d'une série qui en compte trois). le rythme m'a également semblé irrégulier, l'auteur s'attardant volontiers sur certaines scènes assez banales (notamment l'embarquement dans l'appareil) et passant rapidement sur des actions qui, à mon sens, auraient mérité plus de développement.

Globalement, une lecture qui reste agréable et efficace. On a envie de découvrir la suite, c'est peut-être le principal.

Challenge PETITS PLAISIRS 2016