Critique de JennyFaire

Spencer, son frère et sa soeur ont été élevés par leur grand-mère, Ma' , après la perte de leurs parents. Avec Mason, ils se sont connus durant l'enfance.
Le premier était amoureux du second, qui était le meilleur ami de son frère et a fait une déclaration qui est restée sans réponse avant que Mason parte à l'université.
Les deux jeunes hommes se perdent de vue durant des années jusqu'à se retrouver lorsque la grand-mère de Spencer est blessée, mais n'ont jamais oublié cette déclaration.
Spencer revient immédiatement s'occuper d'elle, sauf qu'il ne pensait pas retrouver son amour d'enfance, accompagné de sa fille, Cinnamon, âgée de six ans.
Une petite fille qui va très vite comprendre que quelque chose peut être envisageable entre son père et Spencer et qui n'hésitera pas à mettre son grain de sel pour les réunir...

☕🍪

Tout d'abord, le prénom Cinnamon. Très original, certes, mais qui signifie "Cannelle" ou plus globalement "épices".
Quand on a cette info, le lien est vite fait avec le titre et le reste.
J'adore l'idée !

Cinnamon, d'ailleurs, est une petite fille qui possède un point commun avec Spencer : âgée aujourd'hui de six ans, elle a perdu sa mère quand elle en avait trois.
Son lien avec Spencer se tisse quasi immédiatement, on sent leur affection réciproque.
C'est une petite fille intelligente, qui remarque bien des choses 🤭

Mason, son père, est un papa un peu débordé entre son rôle à assumer et son travail. S'il pouvait compter sur Ma' pour l'épauler, c'est maintenant sur Spencer qu'il pourra se reposer.
Il doute un peu, se pose des questions, ne se rend pas forcément compte de certaines choses, mais ne renie pas ce qu'il ressent.

J'ai beaucoup aimé Spencer. C'est un jeune homme un peu perdu, qui n'a pas réalisé ses rêves et qui ne sait pas trop quoi faire de sa vie. Revenir auprès de sa grand-mère est la meilleure chose qui pouvait lui arriver.
Je l'ai trouvé attachant, adorable dans son comportement avec Cinnamon. On sent qu'il l'aime vraiment et qu'il ne se force pas pour entrer dans les bonnes grâces de Mason.

☕🍪

J'ai aimé la manière dont évolue leur relation avec les personnages secondaires qui gravitent tout autour d'eux pour faire en sorte qu'ils finissent ensemble.
C'est parfois un peu maladroit, mais c'est doux et ça ne se fait pas en un jour, je les ai trouvé trop mignons ensemble.
Pour moi, c'est une très bonne romance de Noël. En tout cas, c'est comme ça que je les aime.
C'est le troisième livre de l'auteure que je lis et c'est, comme les fois précédentes, une vraie réussite.