Critique de saigneurdeguerre

New York. Début 1945.

Al Chrysler sort de tôle. Un juge l'a envoyé dans un pénitencier. Dix ans ! Pour l'exemple ! La notion de justice est une question de point de vue.
Dans le fond, il a eu de la chance. Il est encore en vie. Ses trois compagnons sont morts. Il a tout perdu. Il a toutefois un but : retrouver Maggie…
Mais c'est une autre rencontre qui l'attend…

Critique :

La suite des aventures d'al Chrysler, orphelin, n'ayant pour seul toit que le ciel, cireur de chaussures et messager pour le compte des mafieux, tôlard, trouve ici son épilogue. Les surprises ne manquent pas, et ce dès le début de l'album. Afin de ne pas divulgâcher, je n'en dirai pas plus.

Je ne puis que recommander l'achat des deux tomes car le deuxième permet de comprendre vraiment ce qui s'est passé dans le premier qui, à n'en pas douter, reste confus dans l'esprit de plus d‘un lecteur. Les deux, ensemble, constituent une magnifique histoire qui ne manquera pas d'en surprendre plus d'un.
Le cahier graphique à la fin de l'album permettra d'apprécier les recherches effectuées par l'auteur pour ses principaux personnages.
Je ne sais ce que je dois admirer le plus chez Mikaël : sa charte graphique ou son talent de conteur ?