Critique de Crossroads

Aaaaaah le pasteur Laughton, salopard parmi les salopards que vous adorerez haïr.
Si les quelques habitants de Promise ne voient toujours en sa soudaine apparition qu'un message divin, la petite Rachel ne sent toujours pas ce prédicateur aussi fourbe que manipulateur. Et ce n'est certainement pas son délicieux animal de compagnie, la « bête », qui le fera entrer en odeur de sainteté, ni le fait que sa mère se soit lentement amouraché de ce furoncle envahissant et sa bible-doudou.
Le combat semble inégal, il l'est.

Dans ce tome jubilatoire, Amos Laughton fera montre d'une malignité sans pareille en s'appuyant toujours sur la crédulité de ses ouailles.
Candeur aveugle alimentée par ce besoin de croire en quelqu'un perçu comme proche du tout puissant, une étroite parenté du côté de la cousine germaine, de source peu fiable.

L'emprise sur Promise s'affirme un peu plus, chaque jour que Dieu fait.
Laughton, fort de son charisme, de sa sainte bible et de sa bête de foire, n'hésitera pas à mettre à mal les corps et les âmes.

Une série toujours aussi mystique et excitante !