Critique de vallemilie

Après avoir vu la couverture et lu le résumé de cette histoire, j'ai tout de suite été emballée par le sujet traité par l'auteure. J'avais hâte de découvrir ce roman et je n'ai pas été déçue. C'est une jolie découverte !
Ici, nous faisons la connaissance avec Ava Delauney.
Ava est une jeune femme de presque vingt-et-un ans qui habite chez ses parents. Dès le début, on est tout de suite plongés dans l'enfer qu'Ava vit à leurs côtés. C'était fort et éprouvant !
On sent que pour Ava cette vie d'ermite ne lui convient plus. En restant cloîtrée chez elle, Ava passe complètement à côté des bons moments de l'existence. Sa maison actuelle est « une prison ».
Ava, va-t-elle réussir à s'opposer à ses parents ?
Ava est un personnage auquel je me suis très vite attachée. J'ai été sensible à sa situation familiale.
On sent qu'Ava est déterminée à tout faire pour mener à bien son projet et enfin avoir l'espoir d'échapper à cette maison.
Pour Ava, sa rencontre avec Evan pourrait bien venir mettre de la lumière dans sa vie.
Puis nous allons entrer dans « une véritable communauté » en rencontrant Evan.
Evan est un homme de vingt-cinq ans, « sourd depuis la naissance », avec un passé qui a laissé de profondes blessures.
Evan en n'a beaucoup bavé dans son passé. Tandis que dans sa vie actuelle, il doit faire face à de nombreuses contraintes et épreuves. Malgré tout, Evan est un homme bon et loyal.
Lorsqu'il va voir débarquer la belle Ava, Evan va être incommodé, mais très vite, il va dépasser ses craintes.
Je dois dire qu'au premier abord, Evan n'est pas très avenant, « très difficile à cerner », renfermé sur lui-même, froid et « complexe ». Cependant, au fil des pages même si nous n'avons pas ses points de vue, l'auteure décrit parfaitement ses émotions et ses sentiments.
Je dois avouer qu'Evan est un personnage « énigmatique » qu'on prend plaisir à déchiffrer pas à pas. Il est impressionnant !
J'ai beaucoup aimé « son franc-parler » et ses taquineries. On peut dire que même si on ne l'attend pas, il sait se faire comprendre au-delà des mots. Avec le langage des signes, on a bien la retransmission de ce qu'il éprouve. Avec lui, j'ai eu autant le sourire aux lèvres que le coeur touché. Son vécu m'a atteint en plein coeur !
Evan, arrivera-t-il à passer par-dessus les « barrières » qu'il s'est fixées ?
Ava et Evan sont deux personnes « blessées par la vie », mais qui a eux deux font preuve d'une force incroyable.
Extrait : Un amour pur, sans loi ni personne pour le contrôler.
Avec ce roman, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'y ai rencontré des personnages principaux, mais aussi secondaires qui sont très attachants. J'ai été touchée par Ava et Evan !
Dans cette histoire, l'auteure véhicule beaucoup de sentiments. L'indulgence et la tolérance sont des points très forts. Il y a aussi énormément d'espoir. J'ai beaucoup aimé. C'était vraiment prenant !
Je vous recommande ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..