Critique de boubously

Les Méchants ont vaincu les gentils super-héros et le monde est devenu apocalyptique, sans foi ni loi. Mais voilà, quelques héros vivent encore dont Wolverine. Lui-même devenu vieillissant, il s'est reconverti fermier et s'occupe de faire vivre sa femme et son fils comme il le peut. Ne pouvant pas payer ses derniers loyers auprès de la Famille Hulk (devenu on ne sait pas pourquoi un grand méchant), Oeil de Faucon lui propose un jour une virée à travers les Etats Unis afin de livrer un colis qui leur rapportera beaucoup d'argent.
A cause d' un terrible piège il y a quelques années tendu par le maitre des illusions, Wolverine est devenu pacifiste et s'est juré de ne plus se battre mais des incidents le long de leur trajet périlleux ne vont pas lui laisser le choix...
Excellent comics que ce Old Man Logan qui met en scène un Wolverine vieillissant, torturé mais indestructible grâce à son pouvoir de régénération. le scénario déjoue les codes du genre avec brio et nous retrouvons certains acteurs méchants et gentils avec grand plaisir dans des rôles des fois surprenant. Desservi par des dessins magnifiques, l'ambiance à la Mad Max est immersive et les scènes d'action omniprésentes sont violentes et jouissives à souhait. Attention ce comics est réellement destiné pour une cible adulte !
En tout cas un des meilleurs comics que j'ai eu l'occasion de lire. En un mot Génial !