Critique de CL-ENIMIE

ÉTAGÈRE BABELIO
COTE: R MIL

Ce roman est l'histoire de Nastya à qui on a pris l'envie de vivre. Elle se déteste, mais le jour où elle rencontre Josh sa vie change encore une fois. Je trouve que les thèmes abordés sont très réalistes. On comprend facilement l'histoire,les dialogues sont simples. Je conseille ce roman à ceux qui aiment les histoires d'amour, le suspens et les émotions.

Clara (2015-2016)

L'histoire parle d'une jeune fille nommée Nastya à qui on a coupé l'envie de vivre. Elle va pourtant ''revivre'' grâce a Josh qui lui va lui changer sa vie...
Je trouve cette histoire bien. Il y a beaucoup de suspense car on ne sais jamais ce qui va arriver après et l'histoire donne envie de ne jamais arrêter de lire. Je le conseille à ceux qui aiment les histoires plutôt réelles

Amélie (2015-2016)

C'est l'histoire de Nastya, une jeune fille qui ne parle plus depuis que quelqu'un lui a pris sa vie et sa seule passion. Mais tout va changer lorsque Josh Benett va rentrer dans sa vie.
J'ai adoré ce livre: dès qu'on le lit on ne peut plus le lâcher car c'est une histoire à la fois triste mais aussi une histoire d'amour passionnante qui est très joyeuse.

Jade (2015-2016)

C'est l'histoire de Nastya, une jeune fille de 17 ans, qui a fait vœux de silence. Ça fait exactement 452 jours qu'elle ne parle plus. Et pour cause : une personne lui a volé sa vie et sa seule passion.
Elle va donc déménager et entrer au lycée alors que ça fait 2 ans qu'elle n'y est pas retourné. Mais dans sa nouvelle ville, personne ne la connait et elle ne connait personne. Tout le monde la fuit. Mais Josh Bennet, un garçon toujours seul, comme elle, va lui adresser la parole. Et là, sa vie va changer. Encore une fois...

J'ai vraiment adoré ce livre. Il fait beaucoup réfléchir et surtout beaucoup pleurer. Il est super bien écrit. Je dit un franc bravo à l'auteure, car elle a vraiment dû se démener pour trouver toutes ces idées. Et puis ça change des histoires américaines classiques. Je ne m'attendais vraiment pas à ça ! Je suis agréablement surprise et ça me plait !

Amandine (2015-2016)

Nastya ne parle plus. Elle doit vivre avec un traumatisme qui la plonge dans un mutisme total et la pousse à se dégrader physiquement pour s'isoler.
Vivant chez sa tante, elle découvre son nouveau lycée où elle va rencontrer 2 garçons très différents qui vont changer sa vie, surtout Josh, orphelin renfermé passionné de menuiserie.
Nastya va-t-elle accepter de redevenir elle même ? de s'ouvrir aux autres ? de découvrir l'amour ?

Tes mots sur mes lèvres est un livre surprenant, à la fois romantique et très cru. Les personnages, même s'ils peuvent paraitre caricaturaux sont relativement bien campés et l'histoire est assez envoutante.

Malgré cela, je n'ai pas été complètement séduit par ce roman. J'ai trouvé le style de l'auteur un peu simpliste. La rencontre avec un personnage clé est un peu tirée par les cheveux et aurait pu être amené autrement. L'histoire d'amour est cependant bien menée et l’alternance des points de vue entre Josh et Nastya est plutôt bien pensé.

Olivier BARTHEZ (2015-2016)