AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


Violent , beau, sordide, gourmand, noir , sombre, et tragique,
et violent ...

Welcome to Candyland : son ancien parc d'attraction, ses villes minières abandonnées , sa communauté Amish et ses montagnes où vivent les damnés , les fracassés de la vie ...
Entre l' inspecteur Braxton au mariage corrosif , son cousin Danny , anciennement condamné pour meurtre , Ruby qui "gère" avec ses frères , le trafic de meth et Sadie, ancienne Amish qui tient la meilleure confiserie du monde , quel est le point commun , le point de rencontre ?
Tout a l'air de commencer avec l'assassinat du fils de Sadie , mais" tout" remonte bien plus loin ... " Mais c'est quoi votre problème dans ce foutu patelin? Tout est un secret, tout le monde est corrompu jusqu'à la moelle, et les flics qui ferment les yeux... Vous vous rendez compte à quel point cet endroit est merdique, non ? Ou vous êtes trop habitués ?"
De la pauvreté intellectuelle , à la dépendance (meth , alcool) , de l'ennui à la corruption, Jax Miller n'en finit plus de nous raconter l'Amérique des paumés , des bouseux , des tordus .
" Les Infâmes" était violemment rock , ce deuxième roman est étrangement noir et lumineux . Au delà du sombre, percent des lueurs d'amour : du premier amour, à celui de la dernière chance , de l' amour d'une mère pour son enfant mais aussi de deuils impossibles à faire , de jalousie .
Et lumineux aussi par la beauté des créations sucrées de Sadie et l'écriture imagée de l'auteur ...
Sadisme , violence et perversions opposés à la vie simple , naturelle et réglée de la communauté Amish , Jax Miller oscille toujours entre la beauté et l'horreur et c'est cette dernière qui l'emporte...
Mais "tout" aurait pu être évité ...
Welcome to Candyland , âmes sensibles s'abstenir...
Commenter  J’apprécie          608



Ont apprécié cette critique (56)voir plus




{* *}