Critique de Noopettebooks

Tout d'abord je remercie Babelio et Belfond pour m'avoir permis de découvrir ce roman et cet auteur.

Je suis passée à côté de ce roman ou alors je n'ai pas su le comprendre. Au fond le livre empoche trois étoiles à cause de la préface. Celle-ci refait un topo de l'oeuvre de l'auteur, ce qui l'a influencé, le fait qu'il s'inspire très fortement de sa vie pour écrire ses romans. Crazy cock serait la clé de lecture de son oeuvre, celui qui permettrait de comprendre sa trilogie Tropique du cancer. A la lecture de cette préface, nous apprenons que le roman a eu beaucoup de brouillons et qu'il serait le plus linéaire de son oeuvre...Je lui donne trois étoiles car je veux bien croire que ce roman a marqué une génération et que l'auteur (que je ne connaissais pas) doit être exceptionnel, que ce livre doit se lire dans son oeuvre complète pour y voir toute la force et la profondeur de l'histoire MAIS franchement je n'ai pas aimé l'histoire.

On sent vraiment que l'auteur est entrain de cracher toute sa tristesse, sa haine, son incompréhension face à sa femme lesbienne. Je n'aime pas l'écriture, je n'aime pas la construction du livre. Je me suis ennuyée. le livre est plat. En fait la seule chose que j'ai aimé dans ce livre c'est la préface qui m'a fait comprendre que certains vont adorer ce roman et d'autres le détester.

Cette oeuvre de jeunesse ne m'a absolument pas bouleversée