Critique de rosulien

J'ai acheté ce livre parce que je partais découvrir New york , sans grand enthousiasme tant j'avais l'impression de tout savoir de cette ville , symbole ressassé du mythe américain
L' histoire est plaisante .
A partir de la vente d'une peinture inconnue vendue à 4 millions de dollars, ce qui est correct dans ce pays où la seule valeur , c'est l'argent
Lecture agréable dans la mesure où je situais avec précision les lieux , les quartiers, l'ambiance de New York qui n'a rien de très originale quand on connaît bien d'autres grandes villes dans le monde
J' ai retrouvé tous les stéréotypes chers au cinéma
Le scénario est gentillet mais tellement convenu
Une lecture facile et agréable mais insipide
J'oublierai vite ce livre qui convient très bien au lecteur qui découvre New York,comme moi, ne serait-ce que pour situer les quartiers, Mannathan, Brooklyn, Harlem( un quartier bien loin des clichés habituels, devenu un endroit prisé et très agréable)Soho, le New Jersey et la géographie de NY
Côté littéraire , échec complet . Ce livre ne donne aucune envie de découvrir la littérature américaine
Certains ont fait le rapprochement avec Cental Park de Musso, un endroit surprenant et paisible
Bref , vous pouvez vous laisser tenter
Il y a les amoureux de New York …..et les autres dont je suis après ce voyage
Heureusement, il y a une vie culturelle passionnante à New York, les musées de haut niveau, le street art , les spectacles , les galeries de Soho, etc…
Mais je m' égare
Ce livre est un pur divertissement, à consommer et à oublier
Symbole d'une amérique superficielle et consumériste
A réserver aux fans de New York et j'en connais beaucoup
Pour moi, bof . Oublié dans deux jours