Critique de Marieemmy

Coup de foudre prémonitoire à Londres pour une belle comédie romantique.Joel a peur de l'avenir Depuis sa tendre enfance, il est hanté par des rêves, sombres ou doux, concernant les gens qu'il aime, et qui s'avèrent souvent prémonitoires l'accident d'un ami d'enfance, le cancer de sa mère, la grossesse inespérée de sa soeur le seul moyen de s'en prémunir est de cesser de rêver en dormant le moins possible, et surtout, en n'ouvrant plus jamais son coeurCallie a du mal à lâcher le passé Depuis qu'elle a récemment perdu sa meilleure amie, elle se sent perdue et loin d'accomplir tous ses rêves sentimentaux et professionnels Elle doit se réinventer et casser sa routine.Quand Joel et Callie tombent sous le charme l'un de l'autre dans un café à Londres, puis deviennent voisins par pure coïncidence, l'envie partagée de s'ouvrir à une histoire d'amour les fait rêver tous les deux Mais oseront ils franchir le pas.
Une comédie romantique douce amère qui m'a moyennement plu.
Ce roman, divisé en plusieurs parties, fait la part belle à une histoire assez originale où chaque chapitre offre le point de vue de l'un des deux héros.
L amitié et l'amour sont les 2 valeurs mises en avant.
J'ai eu du mal à entrer dedans car les 2 premières parties m'ont semblé longues et un peu plates.
La relation de Joël et Callie est belle, forte et montre jusqu'à où on peut aller par amour.
La plume d Holly Miller reste agréable à lire.
Une lecture mi figue-mi raisin.