Critique de Lire1x

A travers les yeux d'une ado d'à peine 14 ans, Eve, une jeune femme forte de sa jeunesse et de ses convictions, Lydia nous fait vivre une apocalypse. Ce roman fait beaucoup référence à la bible. Son titre original est « Children's bible ».
Cependant, ne vous méprenez pas, il ne s'agit nullement d'une quelconque diatribe catholique.
Eve, ce personnage qui avec sa bande de copains de vacances qui une maison au bord d'un lac à l'origine paradisiaque…Son frère qui tente de sauver des animaux de la noyade, … La vérité est là et non dans un quelconque livre.
Seul l'être humain pourra sauver ce qu'il y a à sauver en prenant soin de lui, des autres et de son environnement. Aucune échappatoire médicamenteuse, alcoolisée ou livresque ne le fera pour lui.
Ce livre est plein de vérités et il n'a pas été compliqué pour moi de m'y plonger qui à me créer un scénario catastrophe pour l'avenir de l'humanité. Scénario néanmoins bien réaliste…peut-être même trop…
Je retiendrai de cette lecture que nos enfants sont à la barre de notre avenir. Il nous incombe de leur donner les armes et bagages afin de palier aux manquements des générations précédentes. Sur leurs épaules reposent de nombreux défis.
Et toi ?
Connais-tu Lydia Millet ? As-tu déjà lu un de ces livres ?
Es-tu tentée par la lecture de ce roman ? Prêt.e ?

Lien : https://www.instagram.com/p/..