Critique de Yradon4774

"Britannia" Tome 1 de Peter Milligan, Juan José Ryp et Jordie Bellaire chez Bliss_Editions

Synopsis :

"DANS LES BRUMES MYSTIQUES DE BRITANNIA

Choisi par les augures, manipulé par les Dieux, aux ordres de l'empereur : en l'an 65 de notre ère, l'homme n'était pas maître de sa destinée. À l'apogée du règne de Néron, un vétéran des légions romaines est envoyé dans la province de Britannia, aux limites de l'empire, pour enquêter sur des événements morbides et surnaturels. Antonius Axia, le premier des détectives, sera le seul espoir de Rome pour reprendre le contrôle de la frontière la plus sauvage de l'empire, et empêcher les monstres qui se tapissent entre mythes et magie d'envahir notre réalité."

Scénario : Peter Milligan ;
Dessins : Juan José Rup ;
Coloriste : Jordie Bellaire ;
Éditeur : Bliss Editions ;
Prix : 17.00 € (version collector) - 15.00 € (version classique) ;
Commandez-le sur Bliss Editions.

Vous croyez avoir tout lu et tout vu, sur l'Empire Romain, ses guerres et ses conquêtes ? Détrompez-vous, car "Britannia" est là pour vous montrer le contraire et vous faire vivre une aventure dont vous ne sortirez pas indemne. Plongez avec délectation, à la suite d'Antonius Axia et de son fidèle esclave Bran, dans les contrées mystérieuses et sauvages de ce que l'on appelle communément aujourd'hui la Grande-Bretagne. Venez découvrir le premier des détectives, qui est le seul espoir de Rome, pour reprendre le contrôle sur cette Terre maudite et en finir avec le mal surnaturel et morbide qui s'y est installé [...]

La suite de la chronique ici :
Lien : https://wordpress.com/post/y..