Critique de VKBat

VKBat
20 février 2023
Suite à la disparition d'une équipe scientifique partie à la recherche de l'Atlantide, un autre équipage est envoyé à leur secours. Pour certains, le responsable n'est autre que le légendaire et monstrueux Namor, créature des profondeurs défendant son territoire et les mystères des abysses.

Le Professeur Randolph Stein, démystificateur émérite et sceptique professionnel, mènera l'expédition de sauvetage dont le voyage sera une plongée dans l'angoisse et le mènera aux portes de la folie !

Dans la mythologie des super-héros américains, le méconnu Namor est en quelque sorte le Aquaman de chez Marvel, un atlante protecteur des océans. Ici pourtant, point de costume kitch et de super pouvoirs. Cette histoire est une réécriture transformant le Prince des Mers en un être de légende terrifiant les marins. le récit est un véritable thriller claustrophobique et paranoïaque où les marins vont devoir lutter contre une menace qu'ils ne peuvent pas voir. Servit par un dessin sublime qui nous « plonge » dans une ambiance angoissante plus proche d'un récit de Lovecraft que d'une aventure de super-héros. Voilà donc un polar horrifique et sous-marins des plus réussis.