Critique de marggaux

Déjà j'adore la couverture avec du foil

Bon, on est dans du jeunesse et ça se sent! La couverture est magnifique et le livre est joliment illustré par des cartes et des fioritures à chaque page.
On est avec Isabella, 13 ans, qui vit sur l'île de Joya, avec son père, qui est cartographe. Elle rêve de visiter des contrées lointaines.
Un jour, une de ses amies est retrouvée morte et une autre disparaît dans une forêt menaçante. Elle décide donc de partir à sa recherche, à l'aide de la carte de son père et en s'aidant des étoiles. La voilà engagée dans les Territoires Oubliés, à l'aventure grandeur réelle du mythe d'Arinta que lui racontait souvent son père.

Petit roman jeunesse sympathique dont l'écriture est agréable et fluide. On est dans un conte fantastique, poétique mais avec aussi du rythme puisque l'on suit la jeune héroïne au travers de ses aventures. L'auteur aborde des thématiques diverses comme l'amitié, le courage et l'univers onirique.