Critique de nyxrosee

Nous le savons d'emblée, nous sommes face à une réinterprétation de Dracula et pourtant, l'apparition de l'être vampirique prend beaucoup de temps à arriver. Bien que le lecteur sait dès la quatrième de couverture dans quoi iel s'engage, nous sommes pris dans une sorte de mystère peu convainquant sur la nature des grands “méchants” de l'histoire.
Néanmoins, le côté féministe de l'oeuvre a su me toucher. le personnage de Lil a su résonner en moi et je l'ai beaucoup apprécié.e, bien que cela n'a pas toujours été le cas pour sa soeur jumelle, Kizzy.
Encore une fois, la longueur du récit a eu raison de ma patience. L'intrigue principale, décrite dans son résumé, prend du temps à se mettre en place (bien qu'ici, nous sommes sur un One Shot et non une saga). Néanmoins, ce ne sont pas ces petites longueurs qui expliquent complètement ma note. Quelques rapidités scénaristiques et une fin peu à mon goût on fait perdre quelques points à ce livre.

Partie avec Spoiler :
Ma lecture se déroulait très bien jusqu'à la seconde partie du roman, lorsque Lil s'enfuit pour venir en aide à sa soeur. C'est à partir de là que l'auteur.e a utilisé.e des “visions” guidant le personnage principal à ces fins. Ainsi, la voie était toute tracée pour Lil et j'ai vraiment eu du mal avec ce procédé. Enfin, j'ai été plus qu'heureuse de voir fleurir une romance lesbienne dans le roman pour que, une fois encore, le couple ne puisse pas finir ensemble, comme très souvent dans ces livres mettant en scène un couple homosexuel. Nous voulons des histoires d'amour qui finissent bien pour une fois !