Critique de Mary_Lit

Lil et Kizzy sont deux adolescentes. Bien que jumelles, elles ont des caractères bien distincts. Kizzy ne manque pas d'assurance et de courage, alors que Lil vit dans l'ombre de sa soeur.
Le jour de leur Prédiction, alors qu'elles doivent découvrir ce que leur réserve l'avenir, elles assistent, impuissantes, à la mort de leurs proches et à la destruction de tout ce qu'elles avaient de plus cher.éduites en esclavage, elles se retrouvent entre les mains du seigneur Valcar. Mais une menace bien plus grande plane, celle de celui qu'on nomme le Dragon.

Bien que la 4ème de couverture par de dragon, il n'y en aura pas ici. En réalité, il s'agit d'une réécriture de "Dracula", de Bram Stocker. Il est question, en particulier, des "maîtresses" de Dracula. Je n'ai pas lu le livre d'origine, mais l'auteure explique tout cela dans une note à la fin du livre : un nouvel éclairage, une fois la lecture terminée.

Donc oui, il y a des vampires, mais ils apparaissent vraiment au dernier tiers du livre, et le Dragon montre le bout de ses canines encore plus tard. Il se fait désirer !

Pour moi, tout l'intérêt du livre repose sur les jumelles, leurs différences de caractère et les chemins qu'elles vont emprunter. Lil, la narratrice de l'histoire, prend de l'ampleur et se révèle au fil du récit.
Un petit bémol pour moi : la 4ème de couverture parle de "réécriture féministe". Mais je trouve qu'il est plus question ici de sororité que de féminisme.