Critique de miss_riky

🍄 M͜͡o͜͡n͜͡ R͜͡é͜͡s͜͡u͜͡m͜͡é͜͡ :

Lil et Kizzy vivent en roulotte au coeur de la forêt. Elles sont issues d'une famille de Voyageurs. Leur communauté se fait assassiner par les gardes du Boyar Valcar. Elles et plusieurs autres jeunes de la communauté son emmenés au château pour devenir des esclaves et même pire pour les filles. Les jumelles vont rencontrer un puissant Boyar envoyé au château par le Dragon. Il va décider d'emmener Kizzy auprès du Voïevod.
Mais Lil ne compte pas laisser sa soeur soeur et part la rejoindre pour la sortir de là grâce à l'aide de Fen un Voyageur et Mira une installé.
Parviendra-t-elle a rejoindre sa soeur saine et sauve ? Sera-t-il trop tard pour la sauver ?

Boyar = Seigneur | Voïevod = Prince

🧛 M͜͡o͜͡n͜͡ A͜͡v͜͡i͜͡s͜͡ :

J'ai acheté ce livre pour sa couverture. Il est extrêmement beau. Jme suis dit tiens il sera parfait pour cet automne.
Alors voilà j'ai décidé de le lire pour un challenge "Lire un livre aux couleurs de l'automne" organisé par Amélia Pacifico avec sa communauté sur discord.

J'ai passé une excellente lecture. La plume est fluide et poétique. L'histoire est un peu longue à débuter mais je me suis laissée emporter par le récit qui promettait un beau voyage.

Et je dois dire que j'ai particulièrement apprécié les décors de la forêt. On avait l'impression d'y être et de sentir les parfums des arbres et d'entendre le cri des animaux.

Sa façon d'avoir revisité le mythe de Dracula, sans parler de lui directement ma permis d'apprécier encore plus l'histoire ( car j'avoue que son histoire ne m'inspire pas vraiment ). Les soeurs sont deux jeunes femmes fortes qui ne manquent pas de courage pour protéger les personnes qu'elles aiment.

La fin était prévisible, mais elle n'en restait pas moins très intrigante et stressante.