Critique de celinelecture

Je me suis plongée dans cette histoire sans avoir lu le résumé ce qui m'a permis d'éviter les spoils qui m'auraient dévoilé une grande partie du roman 😏
Je ne savais qu'une chose : c'était une réécriture féminine d'un mythe célèbre.
Cependant ce mythe arrive à 90 % du livre et c'est extrêmement dommage de l'avoir mentionné car cela génère une attente puis une frustration et enfin une déception de voir cela arriver si tardivement.

Heureusement pour moi, dès le premier chapitre, suivre Lil et Kizzy a été envoûtant tant par la personnalité des jumelles, que par le contexte entre les Voyageurs et les Installés, ou encore par les évènements tragiques qui surviennent.

La plume poétique de l'autrice rend le texte doux malgré des passages violents.
On tremble pour les soeurs, on craint pour leur vie, pour leur intégrité. L'immersion est bien là et l'attachement se renforce.

La place de la nature, le respect des traditions, la force des croyances d'un peuple et le racisme envers lui apportent une dimension très touchante.

J'aurai adoré découvrir vers où l'autrice souhaitait aller en lisant les derniers chapitres (plutôt que de l'avoir appris avant même le début de ma lecture) car cela permet de donner une vision encore plus puissante à cette histoire.

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

Je découvre l'autrice avec ce touchant roman qui m'a véritablement emporté dans un conte à la fois violent et plein d'amour où deux soeurs cherchent à retrouver leur liberté et (re)devenir maîtresse de leur destin.

Lien : https://www.instagram.com/p/..