Critique de ThierryZIPFEL

Professeur Lisa Comrad, 31 ans, est généticienne au sein d'un grand laboratoire à Paris, l'institut TecGenik. Elle dirige le projet « Cancevax » avec son confrère, le Professeur Charles Dens. Tous deux doivent tenir une conférence de presse, afin de présenter le résultat de leurs recherches.
Sauf que ce matin, subitement, la peur saisit Lisa, figée, tétanisée, elle se réfugie sous un bureau. le laboratoire subit une attaque ! Pourquoi ? Par qui ?
Quoi qu'il en coûte, Lisa n'a qu'une idée en tête, découvrir la vérité.
Son enquête va la conduire hors de nos frontières et bien plus loin qu'elle ne l'avait imaginé. Certaines de ses découvertes bousculeront ses certitudes.
Ses choix dans sa quête de vérité et ses découvertes, durant ces quatre derniers jours, pourraient-ils changer le destin de l'humanité ?

Avis de lecture :

La plume fluide de Magalie Milo va nous entrainer dans une aventure hors du commun où nous sommes pris du début jusqu'à la fin, et, lorsque nous voulons faire une pause, c'est plus fort que nous, nous ne souhaitons que reprendre la lecture jusqu'à la fin.

'autrice nous présente ses personnages. Lisa Comrad, Matthieu son conjoint, mort d'inquiétude pour sa chère en tendre, Charles Dens son confrère, très bon généticien et tombeur de ces dames, ainsi qu'Isis Besson, nièce du Professeur Henri Besson, fondateur de Tecgenik.
La très bonne connaissance de l'autrice des sujets de la génétique et de l'ADN ne fait aucun doute. de mon point de vue, Magalie doit être issue du milieu médical ou, comme son héroïne, travaille dans un laboratoire. J'ai vraiment apprécié ses explications fluides et compréhensibles pour un non-initié.

Au début du roman, tout allait pour le mieux dans le meilleur des monde, Lisa et son confrère devaient présenter les résultats de leurs recherches. Mais tout ne se passa pas comme prévu. La plume de l'autrice va nous captiver, de rebondissement en rebondissement. Très peu de temps mort, ce qui est fort agréable. Son héroïne Lisa, un petit brin de femme que rien ne prédisposait à mener une enquête, sauf sa détermination et sa force de caractère.

Qu'est-ce qui pousse Lisa à partir à la recherche de la vérité ?
Que va-t-elle découvrir ?
Va-t-elle définir le vrai du faux ?
Que deviendra l'humanité ?

Toutes les réponses à ces questions à la lecture de « Immort'elle ADN »

Ma note à ce roman passionnant ? ⭐⭐⭐⭐⭐/5

Lien : https://www.lachroniquedetit..