Critique de viou03

Dès le prologue, le ton est donné : émouvant, dur.

Un roman de Gilles Milo-Vacéri, c'est toujours un vrai bonheur .
L'Affaire Aurore S. comme tous les romans de Gilles est un roman plein d'émotions et encore plus pour celui quand on sait que Gilles a laissé à travers ses pages une part de lui-même.

Alors, Gilles, tu m'as étonnée avec ce récit. J'étais pourtant prévenue que l'histoire mêlait la romance et le thriller mais voilà je m'attendais à un romantic-thriller et bien non pas du tout. Je ne sais pas trop comment qualifier ce roman : oui, il y a de la romance, elle est même déterminante et il y a aussi du thriller, de l'horreur. Les deux histoires pourraient exister en grande partie l'une sans l'autre. le talent, l'ingéniosité de l'auteur c'est de les mêler de manière originale pour qu'elles ne fassent plus qu'une : pari réussi !
J'ai eu un peu peur au début du roman me demandant bien comment tout allait s'imbriquer et surtout comment Gilles allait mêler les deux styles différents des deux récits que l'on suit au départ en parallèle.
Du côté de la romance, le style est poétique, empreint d'émotions, émouvant. du côté du thriller, la plume est réaliste, dure, rapide et donne un côté trépidant au récit .Comme pour le mélange des genres, la plume de l'auteur devient au fil du récit un mélange des deux styles dont en ayant sa porpe unité, identité .
Maintenant après lecture du roman en entier, je me dis waouh : quelle "romance-thriller", vraiment une construction, une idée originale !

Comme à son habitude, Gilles sait nous faire apprécier ses personnages dès les premières lignes. On ressent les joies, les peines, les espoirs, les déconvenues de Greg comme si c'étaient les nôtres.
J'ai aussi beaucoup apprécié Sandrine et Marc, surtout Sandrine. c'est une femme intègre, avec une belle intuition et un beau sens de l'humain. Marc a les mêmes qualités mais il est plus en retrait dans l'histoire.

Du côté du récit, on ressent une expérience, un vécu de l'auteur qui nous touche.
De plus, l'intrigue autour du tueur en série semble simple, on doute tout au long du roman et on se fait surprendre par la tournure qu'elle prend à un moment.
Comme je le disais en accroche, dès le prologue le ton est donné, on sent que l'on va lire un roman touchant et le final nous le prouve au centuple. On est ému par cette fin, cette conclusion à la fois dure et belle.

Encore, merci Gilles de m'avoir permis de découvrir avant- première L'Affaire Aurore S (le roman sort le 15 octobre). Et vous mes suiveurs, n'hésitez pas à lire ce roman et découvrir ou redécouvrir l'auteur avec ce roman .
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..