Critique de magielivres

J'ai passé un bon moment avec ce livre, il m'a souvent fait sourire. L'histoire a pour toile de fond la guerre, mais rien à voir avec La fille qui s'échappa d'Auschwitz et Sous les soleils de Kyiv.
Pour moi c'est plutôt un roman d'aventure, d'amitié et d'amour.

1940 à Paris, les Leprince de Lescot, étaient riches et habitaient les beaux quartiers. le père puissant industriel de l'armement pactisait avec les allemands et en était très fier.

Deux filles Rose et Cécile, cette dernière avait été mise à la rue par leurs parents, elle fréquentait une personne qui leur déplaisait.
Rose a été marié au capitaine Hubert Desmoulins, une conspiration émanant de son père, lors du décès de son mari, elle aussi a été priée de faire ses bagages, pour laisser son appartement à un allemand.

Des personnes proches des deux soeurs, les aide à fuir, elles vont se réfugier chez leur grand-mère en Normandie, où elles peuvent apprécier, les bienfaits d'une vie tranquille et surtout entourées d'amour.

Rose accepte un poste d'institutrice, mais l'une de ses élèves se fait tuer, lors d'un raid aérien allemand. Envahie par la haine, elle entre en résistance et essaie de créer un réseau, soutenue par ses proches, il aura pour nom La Rose noire de Gilles Milo-Vacéri.

Un récit très agréable, vous découvrirez l'apprentissage et le courage de cette femme. Des moments d'émotion, de légèreté.
Ne vous fiez pas à la couverture qui est très belle mais pas aussi noire.