Critique de carine13400

Qui n'a pas été un jour fasciné par l'histoire de ce mystérieux masque de fer ? Personnellement, elle m'a toujours intriguée ; et le nombre de théories sur son identité que l'on peut trouver sont nombreuses. le nouveau roman de Gilles Millo-vacéri nous plonge au coeur de l'Histoire, au XVII siècle durant le règne de Louis XIV. Et c'est avec sa belle plume envoûtante que nous allons revisiter ce mythe de la plus belle des façons, une surprenante histoire d'amour érotique digne de ce nom !

Isabella Bailly de Bransart, jeune comtesse très avide de plaisir et de chaire, commettra l'irréparable aux yeux de son père, pour lequel le châtiment est sans appel. Et c'est dans un couvent très strict qu'elle devra y terminer ses jours. Isabella est résignée à ne plus jamais éprouver de plaisir ni avoir de liberté. Mais elle est intelligente et très vite, elle saura tirer son épingle du jeu, et ce, dans tous les domaines ;) Sa rencontre avec Emilie va changer bien des choses et donner une autre alternative à son destin. Car celle-ci, en plus d'être la fille cachée de Madame de Maintenon, possède des atouts qui apporteront à Isabella bien plus que ce à quoi elle aurait pu espérer. Et l'un de ces atouts sera la liberté, en échange d'une mission très spéciale… Découvrir l'identité du masque de fer…

L'auteur nous offre un voyage étonnant au coeur de l'histoire de France. Une intrigue menée avec brio d'un bout à l'autre avec une étonnante précision sur les lieux, les dates et les personnages. Tous les ingrédients sont là pour nous captiver avec une écriture fluide, belle, envoûtante, gorgée de désir, de plaisir et de sensualité sans aucune vulgarité et toujours cette chute surprenante qui caractérise sa plume.

L'érotisme ne manque pas, les scènes sont sulfureuses et enivrantes, Gilles Millo-Vaceri n'oubliera de faire plaisir à personne, non : dans tous ses romans érotiques il sait manier les mots pour vous faire rougir de plaisir quel que soit vos préférences, votre âge ou vos expériences, car il dispose d'un panel incroyable de scénarios.

Un très bon moment de lecture que je vous conseille de bon coeur ! N'hésitez à voyager dans le temps au travers de la plume de Gilles Millo-Vaceri, vous ne serez pas déçu !

Ecrit par #carine

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..