Critique de LesLivresDeCedrick

Connaissez-vous Saint-Mazé en Sologne ? C'est un petit village tranquille, en apparence, mais si vous tendez l'oreille, vous entendrez probablement parler de la légende du Vicomte de Saint-Mazé... Les touristes que nous sommes en rient bien, tout du moins jusqu'à ce qu'un fantôme apparaisse aux yeux de plusieurs d'entre eux. L'étrange pourrait s'arrêter là mais lorsqu'on y ajoute un meurtre, qui plus est d'une horreur indicible, il n'y a alors qu'une solution : demander le soutien du Commandant Gerfaut. C'est cette histoire que le brillant Gilles Milo-Vacéri nous raconte dans ce quatrième tome "les sept fantômes", publié aux Éditions du 38.

Gabriel Gerfaut, talentueux flic à la Crim de Paris, est une fois de plus bien entouré, tant par une équipe locale dévouée, que par Adriana et Paul, respectivement son bras droit et sa nouvelle recrue. Arriveront-ils ensemble à bout de ce cauchemar ? Découvriront-ils à temps tous les secrets du village en démêlant la fable de la réalité ?

J'ai à nouveau été captivé par le récit de l'auteur. le rythme soutenu et la fluidité de son écriture servent une histoire au suspense haletant. Lorsqu'on y ajoute un travail de recherche minutieux et des valeurs humaines indéniables, on prend alors beaucoup de plaisir avec cette lecture.