Critique de diolaine

Je remercie l'auteur pour ce cadeau qu'est ce livre. Il n'est pas très gros (en aspect) puisqu'il s'agit ici d'une nouvelle, mais il a du poids.
Avec Samru, on va vivre avec lui l'horreur de la guerre en Éthiopie. On connait tous, au moins (tout du moins ma génération) le titre d'un collectif qui chantait "pour toi Éthiopie". À l'époque, ce n'était qu'un titre de chanson pour moi. Aujourd'hui, si je devais entendre cette chanson à la radio, il me semble que je penserai tout de suite à Samru.
En effet, on y voit un petit garçon qui pourrait être le mien !! On le voit souffrir de faim, la soif, du soleil, de la guerre, de la mort et malgré tout ça, il se bat encore et encore pour survivre.
Il s'agit là d'une belle preuve de courage de ces enfants qui sont privés du plus essentiel à la survie : l'eau et la nourriture.
Je ne peux que vous conseiller de le lire tellement il est plein d'amour et d'envie de se battre...

Lien : http://uncoindeparadispourli..