Critique de sweetie

Un thriller aux attentes trop grandes, Inavouable possède un certain potentiel dans son intrigue, mais la sauce n'a pas pris, à ma grande déception. Un groupe d'experts en oeuvres d'art anciennes est engagé par le gouvernement polonais afin de retrouver le portrait d'un jeune homme peint par Raphaël au XVIe siècle et dont la trace a disparu dans le gigantesque pillage des nazis au cours de la Seconde guerre mondiale. Contrairement aux Monuments Men américains qui opéraient dans la légalité, nos quatre spécialistes oeuvrent dans le vol et l'espionnage de haut niveau, avalisés par les autorités polonaises, mais se heurtent à un secret encore plus lourd de conséquences que leur mission. Invraisemblances, personnages vaguement esquissés et ce secret qui pèse sur l'histoire et qui, lorsque dévoilé, n'en finit plus de s'éterniser sur les dernières pages. Bref, déception mais trois étoiles pour le thème.