Critique de Lilou789

Sensible au graphisme, aux affiches et à l'histoire, j'avais hâte de découvrir ce livre, dans le cadre de l'opération Masse Critique.
Sans être un livre érudit, cet ouvrage est une mine d'informations et de trésors, rassemblés avec passion et minutie. C'est un plaisir de feuilleter les chapitres, de revoir des affiches connues et d'en découvrir d'autres (beaucoup), de redécouvrir certaines personnalités politiques oubliées, ou toujours dans la place.
J'ai seulement regretté le style parfois maladroit, voire scolaire des commentaires et les traits d'humour auxquels je n'ai pas adhéré. Ils sont néanmoins intéressants, éclairants et mis en perspective avec le contexte historique. Tout le paysage politique est passé au crible.
Ce livre donne envie d'un tome II sur les affiches contemporaines et actuelles !, mais aussi la manière dont la politique s'affiche sur les réseaux sociaux, nos murs 2.0.
En tant que lectrice, j'ai ressenti la passion de l'auteur pour le sujet, et sa joie de transmettre une collection hors norme.
A découvrir. Soyez curieux !