Critique de LOccitanelitteraire

Ce manga me paraissait au premier abord être un shojo très mielleux comme on en trouve partout, à cause du dessin de Kanan Minami...Mais ne vous y trompé pas, on a affaire à tout sauf à une romance toute platonique et ennuyeuse. Cette histoire s'adresse à un public plus mature bien que l'action prenne place au lycée.

Tout d'abord, les personnages sont pas des plus originale, on a l'impression d'avoir vu le personnage Yura des dizaines de fois, mais elle nous reste quant même sympathique à cause de sa maladresse qui m'a fait sourire quelques fois et de sa gentillesse; et puis Aoi que l'on adore détester, ou disons plutôt que l'on déteste au début mais que l'on apprécie de plus en plus au fil des pages...En comptant la petite peste qui met des bâtons dans les roues des nos deux amoureux et vous aurait un assez bonne équilibre entre douceur et bonne humeur; et puis moment plus dramatique.

Ensuite, malgré une bonne dynamique de l'histoire et des personnages assez attachants le tout ne casse pas des briques, c'est une histoire que j'ai déjà lue dans d'autres livres de l'auteur, notamment la saga "Tsubaki Love", donc du point de vu du scénario je ne pense pas que ça va révolutionner votre lecture...Mais vous allez vraiment passer un bon moment avec une lecture fluide et assez rapide, parce que même si un manga est en général assez rapide à lire, il faut dire que lorsque l'histoire ne vous plaît pas vous avez de la peine à aller jusqu'au bout. Et bien moi non je me suis plutôt laissée prendre par cette jolie histoire d'amour.

Enfin, ce manga m'a fait passer un très bon moment mais bon ce n'est pas non plus une lecture coup de coeur qui laissera une trace indélébile dans ma mémoire...Je vous le recommande si vous voulez vous détendre et passer un bon moment sans prise de tête.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..