Critique de okka

okka
01 février 2023
Satô se voit confier une nouvelle mission par son patron : dessiner le père Noël. Mais quand il montre ses récents dessins fait sur son temps libre, c'est la rigolade. À travers ses dessins son patron apprend à mieux connaître l'humeur de son employé, grâce à la patronne d'un bar qui lui fait la remarque.

Le monde est très petit, où du moins les gens malfaisants comme des requins sont capables de sentir une goutte de sang dans l'océan... Utsubo, un horrible monstre d'humain manipulateur se sert indirectement de Misaki pour faire chanter son collègue pervers : Kainuma et sa mère pour leur soutirer des millions de yens. L'harceleur devient l'harceler mais au lieu de se venger sur celui qui s'en prend à lui, il met la faute sur Misaki. Ainsi va le monde... plus facile de faire du mal, de se venger sur des innocent.es que de se remettre en question.

Malgré tout l'étau se ressert sur l'organisation d'Utsubo car lui et ses membres se font remarquer directement par Satô... vivement la suite !

Un excellent tome tant dans le scénario que dans le dessin :)