Critique de jcjc352

Après avoir lu et relu le titre pour être sur d'en avoir compris le sens , la mise en page rajoutant à ma perplexité je me suis dit que c'était là un titre original pour se faire remarquer a priori c'était mal engagé!
De plus la quatrième de couverture annonçait un western ni plus ni moins genre que je n'ai jamais abordé en littérature et qui devrait selon moi être réservé à la bd à l'historien et surtout au cinéma: Cela sentait " les daltons" et donc...
Heureusement je n'ai pas fait l'impasse Ma curiosité a été payante Je suis très content d'avoir lu Céline Minard
j'ai trouvé une très grande fraîcheur à ce bouquin Un style sans prétention mais toutefois clair et précis, pas d'américanisme, pas de héro typiquement américains style John Wayne ou Clint Eastwood des personnages typés mais proches des pionniers , des indiens sauvages ,des shamans pleins d'esprits et de bonne médecine, des chinetoques kinés masseurs blanchisseurs,un bordel, un hammam primitif avec casino et eau de feu , des visages pâles plus vrai que nature.
L'ouest comme on l'imagine.
Le mythe de l'ouest en version littéraire ça marche pas mal c'est aussi bien qu'en film
C'est aussi "brut de décoffrage" que la horde sauvage de Péckinpah pour les scènes violentes aussi éthologique que homme nommé cheval d'Elliot Silverstein pour l'aspect pastoral, aussi western spaghetti que Django de Corbucci pour le burlesque
Un territoire a conquérir ;l'ouest sauvage ,des chevaux et des hommes : tout pour faire un bon roman plein de talents
hugh!